Norme PIEK

Règlementation liée au marquage PIEK

Les équipements portant le marquage Piek contribuent à la diminution du bruit engendré par les livraisons de nuit, et au respect des riverains.
Avec la certification de type délivrée en France par le Cemafroid, vous avez la garantie que le matériel respecte le seuil sonore maximum de 60 dB(A), ce qui en fait un matériel adéquat pour les livraisons nocturnes pour lesquelles il est d’usage de ne pas dépasser les seuils maxima suivants :
65 dB(A) pour les livraisons entre 19h00 et 23h00
60 dB(A) pour les livraisons entre 23h00 et 7h00

Piek Cemafroid est un marquage distinctif attestant que le produit a fait l’objet d’une certification de type. Le Cemafroid est l’organisme mandaté en France pour gérer les droits d’utilisation des marquages et réaliser la certification de type et les essais associés.

De plus, le fabricant qui appose la marque Piek Cemafroid sur ses produits s’engage sur la conformité des caractéristiques acoustiques certifiées.

Le système CryoTech utilise très peu de pièces mobiles. Ainsi, le niveau sonore exceptionnellement faible assure la conformité des systèmes pour remorques et camions avec la norme PIEK. Les réglementations PIEK ont été établies aux Pays-Bas et fixent une limite de 60 dB(A) pendant les livraisons de nuit dans les zones urbaines.

Les résidents des centres ville ne pourront que remarquer avec grand plaisir que les véhicules CryoTech sont silencieux.

De surcroit, Le confort des conducteurs et de toutes les personnes travaillant avec ces véhicules sera également grandement amélioré.

PIEK_Certified_Logo